Narbonne dans le top 10 des villes où passer sa retraite

Le Figaro a dévoilé hier, mardi 12 mars, son palmarès des villes qui attirent le plus de retraités. Narbonne y figure à la 8e place avec la note de 17,5 sur 20.

Narbonne arrive à la 8e place des villes où il fait bon prendre sa retraite selon le journal Le Figaro qui a publié ce mardi 12 mars un palmarès passant au crible 50 villes selon une dizaine de critères. La sous-préfecture de l’Aude se classe à la huitième position derrière Arcachon, Andernos-les-Bains, Cannes, Arles, Vannes, Agde et Limoges. Mandelieu-la-Napoule et Saint-Malo cloturent ce top 10.

Le journal s’est appuyé sur les villes françaises possédant les plus hauts taux de retraités et a soumis ces villes à une batterie d’indicateurs dans cinq grandes catégories : démographie et attractivité des retraités, santé, qualité du cadre de vie, immobilier, vie sociale et services aux séniors. Taux d’ensoleillement, nombre de médecins généralistes, proximité d’un aéroport, prix du M2, nombre de commerces, de cinéma… ou encore de cambriolages par habitant ont été pris en compte.

 

A noter que toutes ces villes sont à proximité de la mer ou de l’océan sauf, bien-sûr, Limoges. Les lauréates “ont pour elles la qualité de leur cadre de vie, la proximité de la mer, la richesse de leur offre de services, ainsi que la proximité des soins”, souligne le Figaro. Un profil que Narbonne incarne à merveille avec des prix doux attractifs pour nombre de retraités.